Mike_Clinton_cybersoundteam

La cybersound team

On est en 2006-2007. Cédric Louis a monté son studio à Pantin (aux portes de Paris), le  » studio cybersound «  où toute une équipe de musiciens va enregistrer pour plein d’artistes, au point que ce travail est remarqué en Angola. Un jour, en débarque Heavy C, chanteur et producteur, qui réclame le son de la  » team cyber sound  » pour des albums de zouk angolais. L’expérience vit encore.

La formation de l’équipe peut toujours changer (Mike Clinton, Guy N’Sangué, Stéphane Castry, Michel Alibo à la basse, Thierry Delannay, Yann Négrit, Ralph Lavital à la guitare, Didier Davidas, Hervé Celcal aux claviers…) mais le noyau dur le plus demandé a été : Grégory Louis à la batterie, Kevin Jubert aux claviers, Amen Viana à la guitare et Mike à la basse.

Il y a plusieurs manières d’enregistrer un album : on dit  » live  » quand les musiciens enregistrent ensemble, les mêmes jours, en situation, donc, de live.
La plupart du temps, Heavy C ou d’autres producteurs viennent avec une idée plus ou moins claire de ce qu’ils souhaitent et les morceaux se créent au fur et à mesure pour donner les albums de Pérola, Yuri Da Cunha, Totó St, Kyaku Daff, Yola Semedo
Et ce qui est sûr, c’est qu’ils veulent  » un son live  » que leur donne cette team !

No Comments

Post a Comment